topblog Ivoire blogs

13/12/2012

Les étudiants se révoltent contre Ouattara, 3mois après sa forfanterie médiatique à l’Université de Cocody

Les couches de peintures de Dramane Ouattara à 140 milliards n’ont pas pu couvrir le laid mensonge du "régime des imposteurs" à l’université de Cocody. A peine 3mois de la forfanterie médiatique de Dramane à la cérémonie de réouverture. 

 

Ce jeudi 13 décembre 2012, les mouvements estudiantins : l'UNESCI, AGEECI, AUC, CERAC, CONEPCI, FETEPCI, MERES, MMU, SYEECI... ont décidé de protester contre les conditions de vie dans lesquelles ils sont depuis le début de la prétendue rentrée universitaire du 03 Septembre 2012.


Université de cocody en grève

Jeudi 13 décembre 2012, les étudiants de l'Université de Cocody en plein meeting pour manifester leur colère contre le régime de Dramane Ouattara

 



Les étudiants à travers leurs mouvements appellent à un arrêt des cours de 72h à partir de ce jeudi 13 décembre 2012. Ils exigent des solutions immédiates à tous ces problèmes:

 

AU PLAN ACADÉMIQUE


- Aucune lisibilité dans la mise en œuvre du système LMD tant les étudiants et même les enseignants sont restés non associés et non préparés à cette reforme ;

- Manque de salles, manque de micros, manque de bibliothèques ;

- Vente de livres et de fascicules obligatoires (de 3500 à 20 000F) ;

- Cotisations pour achat de micros ;

- Vente de la fiche de demande de diplômes ;

- Le WIFI, un leurre : ça ne marche pas !

- La non résolution des problèmes légitimes de nos enseignants (source de grève).

 

université de cocody_2

 

Jeudi 13 décembre 2012, les étudiants de l'Université de Cocody en meeting pour annoncer leur grève

 




AU PLAN SOCIAL

- Manque de restaurants, de toilettes ;

- Bourses bloquées, résidences fermées ;

- Conditions inhumaines d’embarquement dans les bus (déjà un mort et de nombreux blessés), quais éloignés ;

- Cafétéria aux prix exorbitants (plat : 2000fcfa, lait callé : 1200fcfa, café express : 1000fcfa, eau minéral : 1000fcfa etc.) et propriété de la nièce du Ministre Bacongo ;

- Définition des critères d’affectation en résidence universitaire sans associer les étudiants, les enseignants et parents.

 

Université de cocody en grève

 

 

 Jeudi 13 décembre 2012, les étudiants de l'Université de Cocody en en meeting



AU PLAN DU RESPECT DES LIBERTÉS

 

La restriction des libertés sur le campus par les violences gratuites des "oubards" du Ministre Bacongo sur les étudiants et les pauvres dames (vendeuses) qui ne proposent qu’à soulager les étudiants confrontés au manque d’eau et de nourriture dans un rayon de deux kilomètres au moins.

 

Dans la mesure où toutes les démarches entreprises pour trouver des solutions à ces difficultés sont restées vaines, on doit craindre que le regain de tension à l'Université de Cocody.

Pour mémoire, la Coordination Nationale des Enseignants et des Chercheurs de Côte d'Ivoire a suspendu son mouvement de grève de deux semaines tout dernièrement. 

 

 

22:11 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.