topblog Ivoire blogs

08/12/2012

Tiémoko Assalé "Eléphant Déchaîné" décrypte le pseudo braquage du siège de BNI, Abidjan-Plateau

FRCI, crime, complot Ahmed BakayokoJe ne sais pas ce que vous en pensez mais depuis hier, il y a une affaire qui me trouble. Les versions glanées par "L'Eléphant" auprès de certaines sources policières sur les évènements sanglants qui se sont déroulés hier au plateau ne concordent pas vraiment. la seule certitude est que trois individus ont été abattus.

Certes, lutter contre le grand banditisme dans cette période où notre pays a besoin des investisseurs pour remonter à la surface, est une bonne chose.

Mais, il faut que les interventions de la police ne se fassent pas dans la confusion. Tantôt on nous apprend que les présumés braqueurs abattus hier, étaient en repérage dans les environs de la banque quand ils ont été démasqués et abattus. Tantôt on nous dit qu'ils sortaient de la banque quand ils sont tombés sur les flics en faction. Et ils seront abattus vers le stade H.B.

Quand on ajoute à ces faits, les 12 millions remis aux policiers par le ministre de l'Intérieur pour avoir fait le travail pour lequel ils sont payés par l'Etat, je dis, on est en danger.

Si les Frci, dans cette période de fêtes de fin d'année, s'inscrivent dans l'idée qu'ils peuvent se faire de l'argent en abattant des gens dans les environs des super-marchés et autres établissements financiers au motif qu'on leur a signalé que ces gens étaient en repérage, je crains fort qu'il n'y ait de graves bavures dans les jours à venir. A mon sens, l'acte du ministre est parfaitement déplacé. On ne peut pas profiter d'une intervention de police pour se livrer à une opération de communication indécente. Comme si, on voulait envoyer une réponse à des diplomates qui ont dénoncé récemment la grande insécurité à Abidjan.

Et ça, c'est extrêmement inquiétant. Mais comme on ne saura jamais l'identité de ces gens abattus puisqu' "aucune pièce n'a été trouvée sur eux", la version habituelle, on présumera que ce sont des braqueurs. Même si on dit que c'est un appel anonyme qui a mis la puce à l'oreille des flics.

Il faut faire attention! Les présumés bandits abattus par la police criminelle, c'est au quotidien que la presse en parle. Pourquoi cette fois-ci, on vient faire cette opération de communication en distribuant 12 millions? Combien Hamed Bakayoko a remis aux officiers qui ont démasqué selon lui, la préparation du coup d'Etat des pro-Gbagbo contre notre président? Leur acte qui a sauvé selon lui toute la nation, est moins valeureux que celui d'abattre trois individus présumés braqueurs?

Je pense que de plus en plus, on devrait prendre les Ivoiriens un peu au sérieux et arrêter le folklore.


Source: Tiémoko Assalé, "Eléphant Déchainé"

11:04 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

TRANSCOMINTER Société de fret maritime ;aérien, ferroviaire et routier vous fournit des services à l’échelle internationale (Europe, Afrique,Asie, Amériques…);elle innove en la matière. Elle assure l’enlèvement de vos colis, le transport et le dédouanement de vos biens en toute sécurité avec rapidité et efficacité, et surtout à un coût très intéressant. Abidjan :(+00 225)45048431/02433845 DIEHI ou kdiehi@yahoo.fr(envoyez nous vos demandes précises, kilos, poids, vos contacts) ou COLOMBE la PDG 0033698785959/00147747944 NB:votre anciennété et votre régularité sont prises en compte dans notre commerce avec les clients qui bénéficient du fait de leur fidélité d'importants avantages.Les critères prix très abordable , efficacité et rapidité des services doivent être les seuls motifs à vous amener vers une structure de transit.Nous collaborons avec les gens sérieux et concrets uniquement WWW.TRANSCOMINTER.COM

Écrit par : cypriendkc | 09/12/2012

3bandis 12000 000 normal un rebelle 30 000000 merci

Écrit par : seka | 09/12/2012

Les commentaires sont fermés.