topblog Ivoire blogs

05/12/2012

Diéméléou Bilé, DG ATCI:"Chaque abonné d'opérateur mobile aura au plus 3 puces sur le territoire ivoirien"

Dramane Ouattara, ATCIAlors que l’opération d’identification des abonnés des compagnies de téléphonie mobile a atteint la date butoir du 30 octobre 2012 sans grand succès, le régime de Dramane Ouattara vient d’activer l'Agence des télécommunications de Côte d'Ivoire (ATCI) pour limiter à au plus 3, le nombre de puces téléphoniques par utilisateur en Côte d’Ivoire. Ouattara veut, coûte que coûte, contrôler les communications téléphoniques en Côte d’Ivoire.

 

Les populations ivoiriennes connaissant les dérives criminelles du régime de Dramane Ouattara ont, pour la grande majorité, refusé de se faire identifier. Mais le Chef suprême des FRCI ne démord pas. Il vient d’ordonner à l'Agence des télécommunications de Côte d'Ivoire (ATCI) de limiter à au plus 3, le nombre de carte SIM par utilisateur sur tout le territoire ivoirien.

 

L’annonce a été faite, ce mercredi 5 décembre 2012, par M. Diéméléou Bilé, le Directeur Général de l’ATCI, à l'occasion d'une rencontre d'échange et d'information avec les élus de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire.

Selon Diéméléou Bilé : " Chaque abonné aura au plus trois(3) numéros d’opérateurs exerçant sur le territoire ivoirien. Nous voulons mettre fin à la détention pléthorique de puce par abonné" a-t-il martelé.

Les réactions vont bon train sur la toile. "Je suis libre d’avoir une puce par opérateur de téléphonie mobile, dans le but de limiter mes coûts de communication. Que Ouattara que se prétend économiste vienne me dire que j’y ai pas droit" a réagit un internaute sur les réseaux sociaux, à l’annonce de la nouvelle mesure de l’ATCI.

Le régime vadrouillard de Dramane Ouattara multiplie ses mesures impopulaires, dans un contexte d'insécurité généralisée avec un seul et unique but de contrôler, voire d’accroitre la souffrance des populations ivoiriennes. 

15:46 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

regime a la perdition en proie a ses propres phobies.....
Signe annonciateur dune fin prochaine.....

Écrit par : fdebronze | 05/12/2012

Vraiment Ouattara est constant dans sa répression tous azimuts ! Il n'a qu'à faire contrôler les téléphones par ses FRCI qui ne dégagent pas de leurs postes mobiles de racket ! Au moins les choses seront claires, monsieur le rebelle en chef: et dire qu'il a essayé de nous endormir avec les terroristes et les trafiquants de drogue qui sévissent au Mali, et mettent en danger la Côte d'Ivoire et même la France si on ne les déboulonne pas au plus vite ! Bientôt ces redoutables terroristes pourront rajouter à leur actif le trafic de puces téléphoniques récupérées dans la Côte d'Ivoire au travail !

Écrit par : Shlomit | 05/12/2012

Les commentaires sont fermés.