topblog Ivoire blogs

09/11/2012

Vidéos, Manifestation des Chrétiens des AD de Cocody contre la démolition de leur Temple

 

L'Eglise des Assemblées de Dieu de Cocody détient le titre foncier qui lui donne le droit de propriété des 31.000m2 qu'elle occupe. Au regard des textes qui régissent le domaine foncier urbain, le titre foncier est inattaquable. Mais le Ministre Cissé Bacongo de l'Enseignement Supérieur a entreprit depuis plusieurs jours des casses dans le domaine de l'Eglise dont les dégâts se chiffrent à 16 millions de F CFA.

Les fidèles chrétiens de cette Eglise se sont regroupés, hier jeudi 08 Avril 2012 chant et louant Dieu pour protester contre la décision du Ministre de Ouattara de démolir leur temple.

 



 

 

20:36 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Que la paix du Dieu tout puissant soit votre partage à vous tous frères et soeurs des AD.

la situation ou la barbarie que vous vivez en ce moment n'est pas juste, voir raisonnable. dépuis belle lurette l'université a existée dans ses limites et pesonne n'a fait cas d'une extention de ses limites. comment comprendre que c'est aujourd'hui qu'on nous présente un titre foncier montrant l'étendu du terrain de l'U. nous savons tous que le gouvernement est dans sa logique de destabilisation des biens des citoyens, voir ceux des chrétiens. mais diantre, nous savons que dans notre pays il ya des mosqués construite en boànne te édu forme dans nos Universités, nos hôpitaux, nos marchés, ces espaces n'appartiennent aussi pas à l'état, qu'on arrête de nous distraire. frères et soeurs des AD nous sommes de tous coeurs avec vous bien que nous soyons dans d'autres églises. qu'il sache qu'à jérico il y avaient des hommes forts et très puissant mais le Dieu tout puissant a permi à josué et à son peuple de posseder ce territoire. puisse Dieu vous venir en aide. ZRIMBA SERGE EGLISE METHODISTE UNIE COTE d'IVOIRE

Écrit par : ZRIMBA Serge | 14/11/2012

Les commentaires sont fermés.