topblog Ivoire blogs

06/11/2012

Image et vidéo: Ouattara décide de démolir le Temple des Assemblées de Dieu de Cocody

533741_305140799599222_1736431304_n.jpgLe portail ainsi qu'une partie de la clôture de l'Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Cocody ont été démolis, ce mardi 06 Novembre 2012, par les caterpilars du régime de Ouattara. Une piste a été ouverte dans la cours de l'Eglise.

Les Autorités ecclésiatiques de cette Assemblée ont obtenu les titres fonciers du site en bonne et due forme auprès des services du Ministère de l'Urbanisme, de la Construction et de l'Habitat. Mais depuis plusieurs mois, Cissé Bacongo, Ministre de l'Enseignement de Ouattara met la pression sur l'Eglise pour que le site du Temple lui soit retrocédé, en flagrante violation de la loi du foncier urbain qui rend inattaquable les terrains dont les détenteurs possèdent un titre foncier.

"Je suis la loi" proclamait Cissé Bacongo à la figure des Hommes de Dieu lors d'une rencontre des parties en conflit, en mépris total des textes qui régissent la l'Etat qu'est censé représenté ce ministre de Ouattara.

Les fidèles de l'Eglise sont désepérés et ne comptent que sur le secours du Seigneur Jésus. L'Eglise des Assemblées de Dieu de Cocody fait partie des plus grandes Assemblées de Dieu (AD)de Côte d'Ivoire. Le temple révendique plus de 1000 fidèles.

Les Pasteurs de l'Eglise des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire ont convoqué une pastorale Nationale le mercredi 07 novembre 2012, où cette question de démolition du temple des AD de Cocody sera évoquée.

 

Ci-joint la vidéo des dégâts des caterpilars du régime de Ouattara dans la Cour de l'Eglise des AD de Cocody: http://youtu.be/wCCdEwHz6pA

 

 

21:23 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

J'espère que les soutiens de dramane au seins des assemblées de Dieu en général et de Cocody en particulier sont satisfaits! Et vont nous pondre des versets bibliques expliquant en quoi c'est Dieu qui casse le temple pour le bien des fidèles de cette église. Pendant qu'on y est c'est certainement parce que le pasteur vit dans les pires péchés de la terre que Dieu puni ainsi son église pour l'amener a la repentance! A moins que ce soit a cause de sa femme, et pourquoi pas a cause de ses ancêtres? Voilà le dramane élu et installé par Dieu selon des pasteurs assemblés de Dieu. du temps de Gbagbo plusieurs sortaient des eglises pour ne pas avoir a prier pour les autorités estimant que c'etait soutenir Gbagbo que de faire cette priere. Ceux la sont certainement heureux et satisfaits de dramane je suppose!

Écrit par : Degbe | 07/11/2012

Les commentaires sont fermés.