topblog Ivoire blogs

10/10/2012

Tiken Jah Facoly réfugié politique en France du 22 Juillet 2012 au 21 juillet 2013, alors que Ouattara est au pouvoir

 

Ticken Jah refugié politique sous OuattaraIl fut l’un des chantres les plus affichés des causes de Dramane Ouattara depuis la rébellion de septembre 2002.


Doumbia Moussa alias "Tiken Jah Facoly", Ivoirien, né le 22 juin 1968 à Odienné en République de Côte d’Ivoire a choisi, contre toute attente, d’être refugié politique en France sous le numéro de carte de refugié 9203141220 valable du 22 juillet 2012 au 21juillet 2013, alors que son mentor Dramane Ouattara est au pouvoir en Côte d’Ivoire. Il loge à l’adresse 51 boulevard du Gal Leclerc 92110 CLICHY.


De toute évidence, le pouvoir de Ouattara n’inspire aucune confiance à ses plus fidèles partisans. Que craint donc Ticken Jah au point de fuir la Côte d’Ivoire sous le règne de Ouattara? N’est-ce pas que "le pays va mal, mal, mal mal, mal" de sorte à faire fuir le descendant de Facoly. Affaire à suivre.

 

20:30 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (4) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Si tel est le cas, alors qu'il ait le courage d'en parler. Car c'est cela un homme de conviction et nous qui avons l'esprit limpide dirons : "heureusement que c'est un humain!" Car sauf DIEU ne peut se tromper.

Écrit par : flochet | 13/10/2012

C'est la preuve que ce garçon n'était contre Gbagbo parce qu'il est bété. Il n'aimait peut-être pas sa politique. Le fait de dénoncer une politique qu'il n'aime pas avec l'actuel locataire de la présidence ivoirienne est tout à son honneur. C'est le contraire qui m'aurait déçu.

Écrit par : GNABOU | 14/10/2012

Aaaaaaaaaaaaaaah lui aussi réfugié??? C'est vraiment bizarre! Nous ses fans nous attendons sa nouvelle oeuvre pour décrire la démocratie instaurée en Côte d'Ivoire et le bonheur pour tous les ivoiriens!!!!!!!!!!! Ou bien s'il n'est pas inspiré, je lui propose un titre: 'LE PAYS VA BIEN, LE PAYS VA BIEN SOUS AO"!!!!!!!!! SI LA HONTE POUVAIT LES TUER oooooooooooooo!! pffffffffffffffffffffffffffffff

Écrit par : Maman Patriote | 14/10/2012

qu'il ait le courage de dire haut et fort ce qu'il reproche à Wat le rat. et toi le Gnabou explique nous ce qu'etait cette politique de gbagbo que selon toi Ticken Jah n'appreciait pas au point de soutenir de bout en bout la rebellion qui a tant fait de mal à mon pays. aujourdhui il est clair que toute la montagne de reproches fabriquée contre le president Gbagbo n'etait que du faux. prenons seulement le reproche de Dictature. on le disait dictateur alors qu'il pratiquait la democratie comme cela ne se fait dans aucun pays d'afrique. connait tu un Dictateur qui travail avec ses opposants, en leur concedant les privileges les plus incroyables leur confiant meme des postes strategiques meme sans pression. connait tu un dictateur qui n'a jamais poursuivit ni inquieté un journaliste de l'opposition pour ses ecrits et opinions fussent ils meme insultants? je m'arrete là. ils ya tellement de pour illustrrer le fait fait que gbagbo est un democrate convaincu qui n'a jamais voulu que du bien à son pays. regarde seulement ce que fait watra aujourdhui dans le domaine de la libre expression et tu verra qu'en Gbagbo et lui c'est le jour et la nuit. et cela tous les ivoiriens le savent meme les ignorants abrutis q'on a manipulé pour suivre watra savent aujourdhui que le Pr Gbagbo etait un homme d'ouverture et c'est meme cela qui est à la base de sa chute. je m'arrete là.....demandez à ticken jah de chanter pour la "paix et la democratie retrouvée en Cote d'ivoire" c'est ce que nous attendons de lui au lieu de jouer à l'HYPOCRITE en se faisant passer pour un refugié politique, certainement parc que dans le partage du gateau lui et ses animaux tueurs et buveurs de sangs auraient été lésés

Écrit par : davidhass | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.