topblog Ivoire blogs

05/10/2012

Procès des ex-FDS : Lago Léo Jean Noel au centre d’un deal avec Ouattara pour couler le Gl Dogbo Blé

Dogbo blé faussement accuséOuvert le 02 Octobre 2012 au palais de Justice d’Abidjan Plateau, le procès des ex-FDS a connu un aveu ahurissant du prévenu Lago Jean Noel, le mercredi 03 octobre à la barre. "Le Gl Dogbo Blé m’a donné 5000F CFA pour tuer le Colonel Dosso" a-t-il déclaré. Cet "aveux" a été repris à l’unisson par tous les journaux proches du régime de Dramane Ouattara le lendemain à leur Une. Comme pour préparer les esprits à la "condamnation à vie" du Gl Dogbo Blé telle que annoncée par le procureur Ange Bernard Kessy: "Dogbo Blé mérite la prison à vie" a-t-il martelé deux (2) semaines avant l’ouverture dudit procès dont le verdict est connu d'avance.

Ce matin, des sources concordantes font état de ce que l’ex-FDS LAGO Léo Jean Noel serait au centre d’un deal avec le régime de Dramane Ouattara pour accabler le valeureux "Gl Dela Deux Fois Bravo". Lago Jean Noel est, en fait, le mari de la Sœur de Touré Amadou, Conseiller Technique (CT) de Dramane Ouattara. Selon notre source, le CT de Ouattara aurait pesé de tout son poids dans la conclusion d’un accord secret avec Lago Jean en vue de sa libération à l’issue de ce procès. Lago Jean aurait reçu pour mission, selon les termes dudit accord, d’accabler au maximum le Général Dogbo Blé en vue d’une condamnation à la peine maximale.

L’ex-FDS Lago Jean Noel aspire tellement retrouver la liberté à lui promise dans son deal qu’il en rajoute un peu trop dans ses prétendus aveux : "Je demande pardon", a-t-il plaidé. Lago est si ridicule qu’il agace les autres prévenus. "Il ment de sang froid" a rétorqué un autre prévenu face aux mensonges fabriqués de Lago Jean Noel.

L’on attend maintenant ce que le Gl Dogbo Blé, dont la tête est réclamée par le régime de Ouattara, dira à la barre face à toutes les accusations de Lago Jean Noel.

15:28 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Mais Alain, on a un problème là. Ce monsieur là si pour cinq mille bal, il se dit capable de tuer son semblable, que ne ferait-il pas pour sauver sa tête.
Pauvre de nous. Nous avons au moins la certitude que cette justice nous pond n'importe quoi pour arriver à ses fins. Maigre consolation, mais qui a le mérité au moins de nous fortifier dans notre conviction que nous sommes du bon côté, celui de la vérité donc de DIEU. Que DIEU veille sur nos frères en captivité. LGSEIGNEUR.blog4ever.com

Écrit par : Epiphanie Sanseu | 05/10/2012

Les commentaires sont fermés.