topblog Ivoire blogs

27/09/2012

L’art de communiquer

Benjamin Netanyahu, communicationOn l’aime ou on ne l’aime pas, M. Benjamin Netanyahu, le Premier Ministre Israélien est un grand communicant. Il a démontré ce talent le 27 septembre 2012, lors de son intervention à la tribune de la 67ème Assemblée Générale de l’ONU.

Alors que certains chefs d’Etats sont venus lire des discours fleuves et ennuyeux, le PM Israélien s’est présenté à la tribune de l’ONU avec un "marqueur rouge" et un "tableau blanc" sur lequel était dessiné en noir une bombe prête à péter. En quelques minutes il a démontré que l’IRAN était sur le point d’atteindre dans peu de semaines l’uranium enrichi pour la fabrication de bombe nucléaire. Il a tracé un "trait rouge" à 90%  du niveau d’enrichissement, qui constitue le point critique nécessitant une intervention pour dissuader l’IRAN dans son programme.

Profanes et spécialistes du domaine du nucléaire de la 67ème Assemblée Générale de l’ONU ont tous compris la pensée de M. Benjamin Netanyahu. Il est évident, qu’après une telle démonstration animée du PM israélien, les pressions sur le gouvernement iranien reprendront dans les prochains jours pour l’obliger à abandonner son programme nucléaire.

Vivement que les leaders africains apprennent à communiquer pour convaincre, surtout lorsque des tribunes comme celle de l’ONU leur sont offertes pour parler au nom de l’Afrique.

20:43 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

netanyu ne fait que de la comedie...Israel a des milliers de bombes atomiques..d'ou vient donc que netanyu mette une ligne rouge sur son propre front?

c'est l'imperialisme..Israel peut impunement avoir la bombe atomique et l'iran non...L'iran ne cesse de dire que ses activités nucléaires sont à des fins pacifiques.

Si Isreal travaille l'energie nucleaire pourquoi l'Iran ne le ferait-elle pas aussi et ce à des fins civiles?

La communication de netanyu ne peut qu'emouvoir les imperialistes, les gens qui pensent qu'elle ont des droits et les autres non...voilà le problème...les usa, la france et bien d'autres peuvent utiliser l'energie nucléaire ..mais l'iran et l'afrique non..comme ça ils seront toujpurs ceux qui imperialisent..
dites moi quel est ce pays qui a jeté une bombe nucleaire dans ce monde? ce sont les USA et personne d'autre. les bombes sont entre les mains du plus grand criminel qui tue à loisir (les usa et israel et consort)...rien n'arretera pas la marche iranienne...Israel est un Etat gangster et criminel..regardez les palestiniens..les palestiniens souffrent parce qu'ils n'ont pas la bombe atomique comme israel sinon?

Écrit par : vecthco | 27/09/2012

Laissez cet enculé de youpin là dessiner ce qu'il veut. Il peut toujours courir, personne ne le suivra dans sa campagne de communication piteusement mensongère là.

Écrit par : Doseur | 28/09/2012

Les commentaires sont fermés.