topblog Ivoire blogs

04/09/2012

Côte d’Ivoire : Le sac de farine de blé de 50kg passe de 17.500F CFA à 21.000F CFA

Augmentation farine, painL’information a été rendue publique dans le Flash info de RTI1 de 18h, le vendredi 24/08/2012. "Le sac de farine de blé de 50kg passe de 17.500F CFA à 21.000F CFA", soit une flambée de 20%. Alors qu’on attendait que de plus amples détails soient communiqués aux populations qui subissent de plein fouet la flambée des prix des denrées, les communicants de Dramane Ouattara ont censuré l’information dans le JT de 20h du même soir. Il a fallu une semaine pour que l’augmentation du prix de la farine soit effectivement répercutée sur le pain et sur tous les autres produits à base de farine de blé.

Le régime de Dramane Ouattara a décidé de faire passer cette hideuse augmentation de la manière la plus perfide possible. Celle de réduire le poids des produits à base de farine de blé de 20%. Ainsi donc, la baguette de pain garde le même prix, mais son poids est diminué de 20%. Seuls les consommateurs les plus rigoureux et regardants ont pu faire la différence. Le riz, l’huile, la viande, le savon et bien d’autres produits de grande consommation ont connu une flambée sans égale depuis la prise de pouvoir de Dramane Ouattara. Le régime avait promis de faire baisser le prix en mars 2012. Une fois en mars, le gouvernement du "docteur en économie venu de FMI" a fait de nouvelles promesses pour juin 2012. Le mois de juin est arrivé avec le bonus du point d’achèvement de PPTE, mais au lieu de voir des baisses de prix, ce sont de nouvelles augmentations qui sont annoncées. Est-ce de l’incompétence ou une volonté de faire souffrir la Côte d’Ivoire?

Le mensonge est devenu une habitude chez Ouattara et son régime. De toutes les façons, les FRCI sont là pour mater quiconque osera lever le petit doigt contre cette autre augmentation abusive. Et pourtant le slogan ce campagne de Dramane Ouattara et de ses alliés du RHDP était "Ne donne pas ta voix à la vie chère". Une chose est sure, pro et anti Ouattara subissent de pleins fouets ces augmentations outrancières

01:05 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

merci Alain je relaie, c'est une bonne suite à l'article d'hier de la presse aux ordres.

Écrit par : Shlomit | 04/09/2012

Les commentaires sont fermés.