topblog Ivoire blogs

03/09/2012

Universités publiques : Dramane Ouattara camoufle la non-tenue de la rentrée effective du 3 septembre par une cérémonie

3 septembre 2012, Université de Cocody, cérémonie trompreuseDramane Ouattara et son régime l’avaient annoncé tambour battant : "la rentrée universitaire s’effectuerait le lundi 3 septembre 2012". Ils avaient même fixé des frais d’inscription faramineux de 300.000 à 500.000FCFA avant de faire volteface quelques jours après en ramenant à 30. 000FCFA soit une augmentation de plus de 500% par rapport au 6.000FCFA des années antérieures. A la date promise, les universités pour la plupart sont toujours en chantier. Des professeurs en prison ou en exil, des étudiants tués ou en exil. L’Université de Bouaké est envahie d’herbe. Les UFR des autres villes, personne n’en parle. "Les enseignants ne se sentent pas concernés par cette rentrée" a menacé M. Amadou Ouattara, responsable d’un syndicat national d’enseignants.

3 septembre 2012, Université de Cocody, rentrée non-tenueCe lundi 3 septembre 2012 lorsque que nous passions près du site de l’Université de Cocody, des bâches étaient dressées dans un décor fourbe pour la trompeuse manifestation. Les gazons plantés dans l’espace extérieur n’ont pas encore germé. Mais l’arnaqueur Dramane Ouattara tient à organiser sa cérémonie tape-à-l’œil. Juste pour détourner le regard de certains ivoiriens et des observateurs de cette honteuse débâcle de la non-tenue de la rentrée effective du 3 septembre 2012. Ouattara et son régime ont trouvé la parade d’organiser une cérémonie creuse en lieu et place de la rentrée annoncée. On y annonce des conférences, des prestations musicales sous le haut patronage de Dramane Ouattara himself. Des témoins rapportent qu'un jeune qui filmait les travaux inachevés a été tabassé parce qu'accusé d'être un espion. Il aurait été évacué par ambulance à 9h42mn.  La RTI a même transmis la cérémonie en direct. Les communicants du régime passent en boucle les bâtiments peints à plus de 100milliards de FCFA. Mais ils n'ont pas le courage d'aborder le détournement de plus de 40 milliards attribués au DAAF du ministre Cissé Bacongo relatifs aux surfacturations des travaux.  Aucun nouvel amphi construit, aucune nouvelle salle de TD batie. Dramane et ses ministres devront expliquer en quoi ces travaux de réhabilitation ont pu valoir 110 milliards de FCFA.

Après avoir focalisé les ivoiriens et les bailleurs de fonds sur le 3 septembre 2012 comme date de la rentrée universitaire. On constate que Ouattara a encore menti comme à son habitude. La rentrée effective n’aura pas lieu à la date. Les communicants du régime trouveront des parades pour justifier l’incompétence notoire de leur mentor Dramane Ouattara. C’est déjà connu. Pauvre Côte d’Ivoire

13:45 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (4) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Nous ne voulons pas des discours nous voulons l'acte plus tôt.Ce monsieur nous avais promis des pluies de milliard , mais malheureusement c'est le désespoir total. le peuple soufre se sont les arrestations qui sont programme de gouvernement.
il avait promis une université chaque année, rien de tout cela .L’avenir des ivoiriens est danger au plan scolaire et universitaire
tous les professeurs d'universités sont en prison c'est là le vrai problème.

Écrit par : zeliarou | 03/09/2012

Mr Alain, votre mauvaise foi est patent. As tu vu le campus de bouake ces derniers jours? Je me ferais fort de t'envoyer les images sur ton mail. Fais un tour sur l'université de kgo et de Daloa. Vous faites pitié!

Écrit par : fanny | 03/09/2012

Faites nous voir ces photos diantre. Vous les adorateurs êtes tous des liars. Je me demande si vous êtes fous ou si vous vous en foutez.

Écrit par : mehvohi | 03/09/2012

@fanny
Abobo Adjamé a été présenté la semaine dernière sur RTI1, des débris et des bâtiments inachevé. J'ai eu une photo de l'université de Bouaké d'un ami qui date 2 semaines, des brousailles. J'attends tes photos et je te présenterai les miennes. Même à Cocody les travaux ne sont pas terminés, j'y étais et ces photos sont les miennes. C'est toi et ton mentor surfactureur Dramane qui mentez aux ivoiriens. Je filmerai régulièrement l'université de Cocody et je publierai pour que tous sachent que la pseudo rentrée de dramane ouattara est un gros mensonge

Écrit par : Alain Doh Bi | 03/09/2012

Les commentaires sont fermés.