topblog Ivoire blogs

13/08/2012

Haye 13 août 2012, plus de 2000 partisans de Gbagbo manifestent

Plus de 2000 résistants ont répondu présents au rendez-vous du 13 août à la Haye pour témoigner leur soutien au Président Gbagbo. Le Comité de Pilotage des Actions de la Diaspora (CPAD) a battu le rappel de ses membres et de tous les mouvements de résistance qui épousent le combat du Président Gbagbo. A l’unisson, ils ont réclamé la libération du Président Gbagbo, renversé par un coup d’Etat à relent électoral en avril 2011. "Dramane ouattara et ses chefs de guerre, les vrais bourreaux des ivoiriens se pavanent à Abidjan. Libérez Gbagbo" scandaient tout haut les manifestants.

 "Nous voulons dire au Président Gbagbo qu'il n'est pas seul, qu'il jouit de l'affection de la majorité des Ivoiriens, que nous savons qu'une injustice lui a été faite", a déclaré à l'AFP Simplice Seri Zokou,  du CPAD, organisateur du rassemblement.

Depuis le Samedi 11 août 2012 déjà, les partisans du PHaye, libérez Gbagbo, 13 aoûtrésident Gbagbo avaient organisé des manifestations éclatées à Amsterdam, Atlanta et Paris avec le même message de la Libération du Président Gbagbo. Plus le temps s’écoule, plus Gbagbo mobilise. En outre, les attaques armées entre différentes factions de Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) sur toute l’étendue du territoire ivoirien, depuis le 3 août 2012, témoignent que la paix dans ce pays passe obligatoirement par la libération du Président Laurent Gbagbo et de tous les prisonniers politiques.

21:56 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Plus le temps passe plus GBAGBO mobilise: quand ils se rendront compte qu'ils l'ont déporté pour faire sa com et le servir, ce sera trop tard pour eux. Les voies du SEIGNEUR sont...
Louons l'Eternel et prions pour qu'il veille sur nous.
Félicitation pour ton travail. Quand je te faisais Grand Reporter tu ne te connaissais pas encore tous tes talents. Bravo encore.

Écrit par : Epiphanie Sanseu | 14/08/2012

@Epiphanie Sanseu
Exact, ils ont fait la com de Gbagbo en le déportant à la Haye. Gbagbo reviendra pour diriger la Côte d'Ivoire. Les voies du Seigneur sont insondables.
Dieu te garde

Écrit par : Alain Doh Bi | 14/08/2012

Les manifestations de soutien au président Laurent Gbagbo constituent des pierres lancées dans le jardin du pouvoir de Dramane Alassane Ouattara. C'est en les poursuivant que nous éveilleroints la conscience mondiale. Bravo à tous, pour ce que vous faites. J'étais à la manifestation de Paris et je me réjouis du patriotisme des Ivoiriens.

Écrit par : St-Ralph | 14/08/2012

Les commentaires sont fermés.