topblog Ivoire blogs

11/08/2012

Armes volées à Akouédo, Ouattara a violé l’embargo

 

Dans la nuit du 05 au 06 août 2012, des inconnus armés attaquaient la caserne d’Akouedo, à 03h du matin. Si le bilan de morts varie de 6 à 11 personnes selon les sources, les divergences demeurent sur les armes volées dans ladite caserne.

L’AFP a annoncé "plus de 200 armes de tout genre" ; Jeune Afrique parle de "plus de 250 kalachs et d’autres armes non-enchaînées" ; le quotidien progouvernemental  Le Mandat dévoile "2 camions remplis d’armes  emportés". Hamed Bakayoko, Ministre de l’Intérieur du régime Ouattara, dans sa conférence de presse sur fond d’accusation gratuite, s’est contenté de parler plutôt "d’une centaine de kalachs et des RPG7 retrouvés dans la forêt après avoir été abandonnés par les assaillants".

Quelles armes ont-elles été volées à Akouédo? Pourquoi, alors que le Ministre Bakayoko rassure que les armes volées ont été retrouvées, Koné Zacharia et ses hommes continuent-ils de troubler les paisibles populations de Bingerville à la recherche d’armes volées à Akouédo?  

Toutes ces interrogations ont guidé les recherches auprès des plus crédibles  blogs de la blogosphère des résistants. Voici donc la liste des armes qu’auraient emportées "les inconnus armés" qui ont attaqué la caserne d’Akouédo, dans la nuit du 05 au 06 août 2012 :

- 3 lanceurs de missile sol-air portable SAM7 ;
- 4 missiles de rechange ;
- 1 arme antichar utilisant des roquettes autoguidées et 4 roquettes ;
- 250 kalachnikov neuves ;
- une caisse de grenade.

Le Ministre Hamed Bakayoko n’a pas fait cas d’un tel arsenal lors de sa conférence de presse relative à l’attaque d’Akouédo. Mais, même si cet arsenal existait et aurait été emporté, le régime de Dramane Ouattara n’a aucun intérêt à porter cette information au grand public. Dans la mesure où :

1-    1- Elle troublerait d’avantage la quiétude des partisans du pouvoir ;

2-     2- Elle prouverait que Dramane ouattara a violé l’embargo puisse que les armes lourdes de Gbagbo entreposées dans cette caserne avaient été bombardées par les forces françaises et onusiennes en Avril 2011.

  De toute évidence, Ouattara est rentré les soutes pleines d’armes lors de ses derniers périples et non les moindres. Atteint par l’embargo sur les armes qu’il a lui-même contribué à imposer sur la Côte d’Ivoire, Dramane ouattara le viole de la plus maladroite des manières. Il a fallu malheureusement ou heureusement cette attaque pour que soit porté au grand jour l’armement souterrain de son régime.

C’est lieu d’inviter les surveillants de l’embargo  à plus vigilance. Car, comme l’a dit SEM Daniel Kedem, ex-Ambassadeur d’Israël  en Côte d’Ivoire "si vous donnez des armes à cet homme (Dramane Ouattara), il tuera tous les ivoiriens"

Aperçu des lanceurs de missiles volés. Ce ne sont pas des jouets, selon des sources crédibles, ces rédoutables lanceurs de missiles sont capables d'abattre 3 avions de chasse en même tempsAkouedo, FRCI, Attaque, lanceur de missile


 

15:56 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

si j ai bien compris nous venons d'éviter peut-êre une catastrophe ? terrible de savoir que nos enfants peut -être vnt mourir demain une fois que cette secte satanique aura décidé de détruire Abidjan non ? " voila ce que j ai reçu ce jour , et je sais bien que l inconscient collectif des gens alertés ,vigilants ,normaux qui et nn illusionnés par l'apparence d 'un pouvoir légal mais acheté par coup d'état avec une armée de ces adeptes de la sorcellerie qui tuent brulent et pillent sur ordre seulement et après avoir été briffé dans les camps par militaires , malgré les apparences ,terrible de penser que ces illuminés comme zakaria , nt désormais la cote d ivoire entre leurs mains;Diabolique. Ils préparent un génocide.Ce mois ci plus de 500 DISPARUS ET ASSASSINES .LE CAMPS DE DUEKOUE.APRES UN RABATtAGE EN DEUX SEMAINES DESTINES A CONCENTRER CE PEUPLE DE PAYSANS QUI REFUSENT DE QUITTER LEURS TERRE AU PROFIT D UNE MULTINATIONALE ,le barbaché célèbre sa victoire avec des sacrifices .humains bien sûr . les disparus de Duekoué ,60 jeunes non ? d ou viennent les armes missiles ? arrrivées par cargos ? entreposés au caps de l ouest dnt nul ne se doute ? puis transporté en voiture a bingerville ? et de plus en plus de viols isolés, de ces illuminés qui se battent entre eux ,Bassam ,Abobo ,tout cela sous l'oeil passif de onu ? même le s gendarmes français n'en peuvent plus a Abidjan ,le régime totalitaire qui a pris le contr^le d abidjan en avril 2011 GRACE A LA FRANCE et croix rouge ,malheureusement ,complice;;;;la faut que ca s arrete ;

Écrit par : COJAN | 11/08/2012

Société de fret maritime ;aérien,ferroviaire et routier vous fournit des services à l’échelle internationale (Europe, Afrique, Asie,Amériques…);elle innove en la matière. Elle assure l’enlèvement de vos colis, le transport et le dédouanement de vos biens en toute sécurité avec rapidité et efficacité, et surtout à un coût très intéressant.
Abidjan :45048431/02433845 DIEHI
PARIS : 00336 98 78 5959
/
... 00331 47 74 79 44 ou www.transcominter.com
NB:votre anciennété et votre régularité sont prises en compte dans notre commerce avec les clients qui bénéficient du fait de leur fidélité d'importants avantages.Les critères prix très abordable ,efficacité et rapidité des services doivent être les seuls motifs à vous amener vers une structure de transit:chez nous fret aerien 2 jours maximum et fret maritime 15 jours
merci

Écrit par : NADEGE | 12/08/2012

Les commentaires sont fermés.