topblog Ivoire blogs

06/08/2012

Côte d’Ivoire : Le Général Timothée SEKONGO revendique les attaques et menace Dramane Ouattara

Dans la nuit du Dimanche 05 au Lundi 06 Août 2012, le nouveau camp d’Akouedo a été attaqué par un commando bien armé. Le Général Timothée SEKONGO qui a revendiqué l’attaque dit être satisfait de ce premier essai. Dans le même temps ce Général SEKONGO dit donner 72 heures à Dramane Ouattara et ses hommes de quitter le pouvoir. Il dit ne pas être là pour discuter avec qui que ce soit car la nation ivoire a suffisamment souffert.

Selon le Général. ils ne sont pas encore venus au combat, ils sont venus s’essayer à la bête et maintenant qu’ils ont pris la mesure de la bête alors ils vont en découdre. Il continue pour dire que ses hommes ont fait un repli sous ses ordres après avoir totalement pris le contrôle du nouveau camp d’Akouédo.
C’est quelque temps après le repli de ses hommes que les locataires ont commencé à tirer dans tous les sens. Les sources officielles disent ne pas être informées sur l’identité des assaillants tandis que d’autres sources nous apprennent que se seraient des éléments des FRCI mécontents du traitement à eux infligé


Source :Akouedo, FRCI, Attaque Khalil Ali Keita

21:35 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (70) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

jaimerai ke ce fou enleve ce kil a dans la tete car l peupl ivoirien a trop souffert.ADO lui aussi doi tou faire pour rendr dissipline ses hommes.retenez bien ceci((un militaire sans formation patriotique est un criminel en puissance.CAPITAINE INTEGRE THOMAS SANKARA))

Écrit par : le liberateur | 06/08/2012

Mon frere le liberateur revois ta citation.
Le capitaine Sankara a dit ceci.
Si tu as une arme en mail qui crache le feu et la mort et que tu ne sais t'en servir que pour obeir a des ordres, tu es un criminel en puissance. Donc un militaire sans formation ideologique et politique est un criminel en puissance.

Il n'a jamais jamais dit " formation patriotique" Est ce que ya formation patriotique.

Écrit par : Alidou | 06/08/2012

Société de fret maritime ;aérien,ferroviaire et routier vous fournit des services à l’échelle internationale (Europe, Afrique, Asie,Amériques…);elle innove en la matière. Elle assure l’enlèvement de vos colis, le transport et le dédouanement de vos biens en toute sécurité avec rapidité et efficacité, et surtout à un coût très intéressant.
Abidjan :45048431/02433845 DIEHI
PARIS : 00336 98 78 5959
/
... 00331 47 74 79 44 ou www.transcominter.com
NB:votre anciennété et votre régularité sont prises en compte dans notre commerce avec les clients qui bénéficient du fait de leur fidélité d'importants avantages.Les critères prix très abordable ,efficacité et rapidité des services doivent être les seuls motifs à vous amener vers une structure de transit:chez nous fret aerien 2 jours maximum et fret maritime 15 jours
merci

Écrit par : NADEGE | 12/08/2012

n importe quoi tu es toujours dans le faux toi doh bi

Écrit par : ali toure | 07/08/2012

Cher Ali Touré, attendons que l'ultimatum de 72h du Général Timothée SEKONGO s'écoule avant de juger. Je ne fais que relayer le message de celui qui a revandiqué les attaques des camps militaires. Merci

Écrit par : Alain Doh Bi | 07/08/2012

tôt ou tard le jour va ce levé

Écrit par : Le rongeur | 07/08/2012

tôt ou tard le jour va ce levé

Écrit par : LE RONGEUR | 07/08/2012

encore un renegard ce ttimothe,il est general depuis quand ,la cote d'yvoire serait t'elle devenu comme le congo :ou tous militaire peut se lever et creer sa branche armé et la population dans tous cela je demande de savoir

Écrit par : babakar | 07/08/2012

Cher Babakr, la Côte d'Ivoire version ouattara est pire que ce que vous décrivez. Figurez-vous qu'à Abobo (commune du commando invisible), il y a un commandant FRCI à chaque carrefour. Les dozo, supplétifs de l'armée tribale de Ouattara tuent impunément dans tout le pays. Les supplétifs militaires sont plus armés que les forces régulières. C'est cette jungle qui a fabriqué le Général SEKONGO. Nul doute, Ouattara sera mangé par son propre monstre

Écrit par : Alain Doh Bi | 07/08/2012

Vous pensez que dans ce pays on se forme pour devenir général?
tous ces généraux qui se baladent dans le rang des FRCI ont eu quel problème?
je ne suis pas pour que Sékngo vienne tuer des ivoirien mais non avec le discours de ADO cherche fais des enquêtes et les enquettes nous diront qui a fait tu es président tu n'est pas policier criminel

Écrit par : ZAD | 08/08/2012

SILENCE,ON BOSSE POUR LA C I.vous savez ça me rappelle toutes les tentatives vaines au temps de lg.les auteurs se sont vu tués un bon matin et puis bei la vie continue quoi. donc ce sera mieux pour chacun de se ressaisir enfin de se fixer sur des objectifs réalisables,c a d l'avenir du pays.il faut cesser de rever debout,c' est sans issue quoi. au mieux on ne fera que durcir ce regime militaire vis à vis des residus d 'lmpistes encore au pays.

Écrit par : coulibaly | 07/08/2012

@Coulibaly, l'avenir de ce pays se construit dans la reconciliation et avec tous les fils et filles de la RCI. Ce n'est pas par les tueries, les emprisonnement et les mandats internationaux. Ouattara monte les autres ethnies contre celles du Nord. On ne gère pas une nation comme cela. Seul Gbagbo a réussit à amnistié des rébelles qui l'ont attaqué. Certains disent que c'est une erreur, moi je dit que c'est cela un homme d'Etat. La RCI se développera lorsque tous ses fils seront ensemble unis au service de la mère patrie. Dramane divise par les tueries, les traques, les massacres... C'est dommage que certains ne comprennent pas qu'on va tout droit dans le mûr avec dramane à la tête de ce pays

Écrit par : Alain Doh Bi | 07/08/2012

ce qui est sur 72 heurs c'est pas 72 jour.

Écrit par : LE RONGEUR | 07/08/2012

On dirait que Alain Doh Bi vit dans un univers parallèle. Il ne faut pas nier qu'il y a encore quelques voyous qui essaient de se constituer des chasses gardées mais insinuer que la situation actuelle est catastrophique, c'est vraiment un déni de réalité. Je ne sais même pas pourquoi je prends la peine de m'exprimer ici car visiblement c'est la tribune de quelqu'un qui est nostalgique d'une ère médiocre de la RCI et qui doit avoir un esprit tellement partisan et ethnocentriste qu'il semblerait que son Q.I actuel de dépasse pas celui d'un chimpanzé. Bref, en être encore là, c'est être un arriéré fini. J'ai un ami pro LG qui aujourd'hui sans aimer ADO dit qu'il faut avancer et qu'il souhaite vivre dans la paix et penser à l'avenir. Bref, Bref, il faut quelque fois se résigner, il y a des personnes mauvaises avec des coeurs qui ne cherchent que vengeance et qui clament toujours haut et fort " l'Eternel des armées". Dieu n'est que Guerre ?

Écrit par : Bi Z. | 08/08/2012

@Bi Z, C'est toi qui est dans un univers parallèle. regarde les une de la presse écrite, pro ou anti-Dramane, tous les journaux parlent d'insécurité et de Chaos en Côte d'Ivoire.
Regarde ce que ton Dramane a fait de la RCI. Une jungle, où les criminels de guerre font la loi.
L'ethnocentriste,c'est dramane ouattara, le père de la politique de "rattrapage ethnique"
Rien ne va en RCI, ne viens pas déployer ta mauvaise foi ici

Écrit par : Alain Doh Bi | 08/08/2012

Oui on temps si les un gars qui est VRAIMENNNNNNNNNT UN bon garçon qui vient Timothée SEKONGO .le trou noire du diable ou tu croie que tu peux nous simple fait effrayé de VIENT tu a reçu la première les félicitation main vient encore moi je sur un soldat aussi , quantitativement parlant, sans aucune .... mort, l'angoisse il l'a connaît plutôt dans la journée, effrayé par les comédies humaines Timothée SEKONGO. et sociologie tu croie nous effrayé

Écrit par : bekazeta | 07/08/2012

Bekazeta, tu es sûr que c'est du français que tu as écrit là? On comprend rien du tout

Écrit par : Alain Doh Bi | 07/08/2012

arete tout cela ne sombre pas dans limoralite et ayez le courage de dire quon ne gouverne pas un etat de la sorte . au faite ce pa le presi mè ce les ignorants ki lentoure ki gache tou ce kil veulen entreprendr arete ces discour guerier kar xa ne rime a rien cherche a avance ka ces homme politique n?ont rien a foutre avec vous.

Écrit par : maro ci | 07/08/2012

C'est ce qui explique qu'il y avait des complices parmi les FRCI

Écrit par : diarra | 07/08/2012

akoi ca sert tout ça si c est pour aller ce faire degager encore par les français.il aurais du aller s attaquer a un quand bien armé.c plus courageux.areter de rever,gbagbo ne reviendra plus.

Écrit par : kayato | 07/08/2012

@kayato, tu ne comptes que sur les français pour défendre le putschiste avéré dramane ouattara. Tu seras deçu d'ici peu. kiokiokiokiokio

Écrit par : Alain Doh Bi | 08/08/2012

akoi ca sert tout ça si c est pour aller ce faire degager encore par les français.il aurais du aller s attaquer a un quand bien armé.c plus courageux.areter de rever,gbagbo ne reviendra plus.

Écrit par : kayato | 07/08/2012

c'est pas une histoire de gbagbo ou ado,c'est la securite qui est à la limite inexistant et la c la psychose general diantre pourquoi on veut nous faire croire que tous vas bien or c'est pas le cas , tous les mêmes ,eux ils ont autour de leur maisons et bureau des gardes pour leur sécurité et nous qui nous surveille

Écrit par : babakar | 07/08/2012

Le Général Sekongo revendique l'attaque de la Caserne d'Akouedo et toi tu y vois des partisans de Gbagbo. C'est ridicule.
Laisse nous rêvez, aurais-tu si peur que notre rêve devienne réalité? Il le devient déjà. Le RDR et assimilés ont rêvé depuis 1993 de mettere Dramane ouattara, un putschiste avéré au pouvoir en RCI. ils y sont parvenus. Les partisans de Gbagbo n'en sont qu'à un an de rêve là où ceux de Dramane ont fait 19ans. Notre rêve de liberez Gbagbo s'accomplit déjà. Regarde-nous seulement

Écrit par : Alain Doh Bi | 07/08/2012

C'est ce qu'on attendait pro-hyène c'est déjà faire sa me étonné par de la parte des pro LMP par du tour .et vous amené des SMS pour vous avertie que il aura des attaque avec rumeur Ou on peux sentir en vous a leur actuelle que vous êtres très très con-temps main des faire et vous savez de quoi je parle donc A sumene ne faite par semble le vrai visage LA . se site est faire pour sa OK ....Affaire à suivre

Écrit par : diarrassouba | 07/08/2012

@Diarrasouba, Tu te serais exprimé en français, je t'aurais compris. Mais hélas!!! C'est quelle langue déjà, de l'araméen? pffff!!!

Écrit par : Alain Doh Bi | 07/08/2012

Oui bien joue POUR l'instant (Timothée SEKONGO) le serpent ses se cache main on fine toujours rattraper...

Écrit par : diarrassouba | 07/08/2012

Et vous savez de très très quoi je parle..

Écrit par : diarrassouba | 07/08/2012

Et vous savez de très très bien quoi je parle..

Écrit par : diarrassouba | 07/08/2012

meme si on aime pas ado,il fo reconnaitre kil travail.en moin de 2 ans,il ya eu plu de constructions(route,universite,eau) ken 10 an.la ci ne perd plus sont temp a insulte ses voisin,mai c fai des ami.revenez au pays,on a besoin de vous.nous,au pire des cas,on met en prison nos adversaire(gbagbo) on ne les tue pas(guei robert) surtout kan il vou on permi d ariver au pouvoir

Écrit par : kayato | 07/08/2012

@kayato, depuis son entrée sanglante au palais présidentiel, Dramane ouattara n'a fait que patauger dans les projets de gbagbo. Le carrefour de l'indenié, les reprofilages de routes, l'approvisionnement en eau potable... sont des travaux du PUIUR, projets de Gbagbo. Ouattara n'a encore conçu un seul projet. Je t'invite à me contredire. Même l'initiative PPTE, c'est Gbagbo.
Les grands projets d'Etat, c'est Etude, recherche de financement et exécution. Gbagbo a fait les études, a acquis les financement qui étaient conditionnés par l'organisation des élections. Ouattara n'a encore rien réalisé de ses pluies de milliards.
Ici, on argumente, ne venez donc pas raconter les discours destinés à bercer les coxers et dozo.

Écrit par : Alain Doh Bi | 07/08/2012

moi ce que je veut dire c'est que les adorateur parle de travail 1 2 3 ont travail quel travail au juste dite nous un peu.

dramane a dit que en 5 ans il aura 5 université,5 chu, 1 million d’emplois, école gratuit et soins gratuit.
il ma promis 198milliard a ma région. mais moi je ne voir rien de tout ca un menteur de président c'est lui qui disait que gbagbo est président chintok quel l’hôtel des députe c'est les chinois qui ont fait, mais l'autoroute d’Abidjan a bassam avec l’adduction de l'eau de bonoua qui a fait ca c'est ca mère ou son pere mossi qui l' a fait? ou bien c'est la France? n'importe koi ce sont les même chinois que lui et ses partisan traitait de vaurien ce sont eux et quel honte encore ce sont les projet de gbagbo dramane fait pour toi nous ont va voir tu es nul nul 1000 fois nul même le petit soro guillaume es plus fort que toi vaurien

Écrit par : kone aboubacar | 07/08/2012

Vraiment j'ai honte pour ouattara dramane, comment un commando peut il neutraliser un camp militaire, vider la poudrière et repartir sans être inquiété. Et il se trouve des gens qui au lieu de s'inquiéter accusent des pro-gbagbo. Les amis il y a un problème de sécurisation du pays qui est en jeux. Soyons pour une fois objectifs.QUE DIEU PROTEGE LA CI NOTRE PAYS.

Écrit par : Paul | 07/08/2012

qu'il s'adresse a hamede bakayoko

Écrit par : agbedie | 07/08/2012

@hambak, ce loubard-ministre, kiokiokiokio. Il ne comprend rien que le langage du complot et de la violence. Honte au RDR qui n'a que Hamed Bakayoko comme référence

Écrit par : Alain Doh Bi | 08/08/2012

tchiéee! donc ado est venu finir le travail de gbagbo.il a fai en 2 ans,c ke gbagbo n a pa fini en 10an.ke faisai ils? Ha oui,g sai,il achetai des armes,îl preparai plus sa guerre ke le developement du pays.resultats,il a perdu la guerre et le pouvoir.a propo d attake,ya rien de bien difficile a massacré des soldat desarmé.kil aille a l etat major ou a la garde republiquaine,c plus courageux,on a vu comen le comando invisible agisait a abobo durant la crise.continuer a fantasmer ainsi,si ça peux vous consoler

Écrit par : KAYATO | 07/08/2012

@Kayato, selon ce qui se dit dans la presse et sur la toile, le commando qui a attaqué les casernes est un "commando très très visible" kiokiokiokio

Écrit par : Alain Doh Bi | 07/08/2012

vraiment les rattrapeurs ont des problemes comment un pays ou il ya 5 armées dozo frci onuci licorne gendarme des individu peuvent entrer dans un grnd camps militaire tue tous ceux k'il trouve prennent des armes et disparaissent dans la nature sans trace et vous pensez ke c'est du jeu la prophetie est en marche vous allez prendre drap or kant on attaque un pays c'est pas bon et vous l'avez fait qui tue par l'epee perira par l'eppee votre tour d'etre tué arrive

Écrit par : kouame | 07/08/2012

donc ya 5 armee de dozo pour proteger ado.non! Il est trop fort,donc ya plu match.ceke tapa pu faire la nuit,c pa la journé ke tu va le faire.prenez courage,venez,ya fohi.on est ensemble

Écrit par : kayato | 07/08/2012

@kayato, Il ne s'agit pas de 5 armées, mais 5 organisations de criminels de guerre. Il faut plutôt voir le monstre incontrolable que dramane a créé. ça fait 4ultimatums de 48heures que Dramane ouattara donne ses propres éléments pour les encaserner, mais il a échoué. ça veut dire que dramane lui-même va être dévoré par son propre monstre qu'il ne contrôle plus

Écrit par : Alain Doh Bi | 08/08/2012

les gar du calme. comprenez kayatou,elle doi san doute etr malienne guinéenne ou mossi. regardez b1 commen elle va m'atacké si elle lit mon commentaire, elle et ses otre frere et soeur tous des fils d'imigré. en faite c surtou ça le vrai mal de mon pays. il veul nos place. pauvre ivoirien. DIEU ne voulaissera pa tombé parce ke JESUS est DIEU et il est ROI. ok les rat, vs pouvé aboyé a la suite d'un vrai ivoirienne. ke DIEU benisse.

Écrit par : ivoirien original. | 08/08/2012

pour etre original,tu l est.sache kon a pas besoin d etre de ton opinion pour etre ivoirien.merci

Écrit par : kayato | 08/08/2012

vous voyez comment vous dites des propos racistes c'est vraiment la honte quoi vous êtes que des idiots endoctriné. vous commencé a énervé les gens. On vous attends si vous êtes des hommes rester pour combattre. bande de lâche.
Lpm tous que des sans cervelle

Écrit par : ange | 18/08/2012

c vou les plu bo,les plu malin.c vou ki avez carte d identite de tou le monde.en 90,notre voie traitai houphouet de mossi,bedie de ghaneen,en 99,guei etai guineen,et ado un w
mossi.

Écrit par : kayato | 08/08/2012

@Kayato, Tu fais du coq-à-l'âne. Le sujet c'est "Le Général FRCI Sekongo Timothée révendique le attaques et menace Dramane ouattara" D'où vient ce débat d'ivoirité. C'est bédié le père de l'ivoirité. il est allié de Dramane au rhdp. Restons dans le débat STP. Merci et que Dieu te garde

Écrit par : Alain Doh Bi | 08/08/2012

c vou les plu bo,les plu malin.c vou ki avez carte d identite de tou le monde.en 90,notre voie traitai houphouet de mossi,bedie de ghaneen,en 99,guei etai guineen,et ado un
mossi.bref,tou vo oposant sont etranger.seul vou ete ivoirien.je sui plu ivoirien,je travail et ai un matricule.jai osi voté.c est de tel comportement ki nou on valu d etre traité de raciste.alor resaisisez vou.

Écrit par : kayato | 08/08/2012

Ado solution a problème dèh !!!!! vs dites le woody na rien fait pendant sn mandat c ki etait ministres des infrastructures c pa vs si gbagbo est coupable vs ètes aussi comptable de tt ça dnc arrèté de distraire le peuple

Écrit par : daddy | 08/08/2012

@ à l' effrayé, caché dans une ville à feu et à sang M. Alain Doh Bi.

J'espère que tu te portes bien et que tu n'es pas entrain d'écrire terré quelque part. Nous entendons tous les balles fusées accompagnées des grondements des bombes. Tellement que ce matin pour ceux qui vont au travail, nous nous sommes rués dans des rues pleines de voiture. Probablement tu ne travailles pas cher frère Doh Bi ou alors tu vis en Syrie. Je ne sais pas mais on ne doit pas vivre dans la même ville. Il n y a pas plus de morts par jour à Abidjan qu'il y en a dans un autre pays occidental. La différence est qu'on a eu un week end meurtrier, des gens d' armes sont morts par des idiots qui ne cherchent pas le bien du pays. Et toi comme le ferait le singe, tu saisis la première branche pour essayer de servir ta cause. Et c'est cela qui est triste. Tu ne cherches pas le bien du pays, tu préfères voir des milliers de morts pour que LG revienne. Vaut il mieux que Dieu pour toi ? Quant à la presse, il n' y a que NotreVoie qui dramatise la situation et cherche à nager à contre courant . Ton parti le FPI a lui même déplorer ces attaques et pleurent les morts et soutient les familles endeuillées. Mais toi, tu sembles avoir vraiment le coeur sombre, très sombre. Prie mon cher, Prie, tu seras sauvé

Écrit par : Bi Z. | 08/08/2012

@Bi Z. -- Je travaille et j'ai été en colère d'avoir perdue une journée de travail par le fait des FRCI que dramane n'a pas pu satisfaire. Pour toi ce weekend a été très parfait. Va faire la revue de presse et tu verras le visage de la Côte d'Ivoire sous Dramane.Les ivoiriens devraient se taire au moment où dramane et ses criminels de guerre les massacrent. Non M. Bi Z., Les crimes et exactions de dramane sur le peuple seront publiés et connus de tous.
Si tu visites mon blog, j'ai publié la réaction du FPI sur les attaques de la caserne d'Akouedo. Va dire à dramane que rien ne réussit à l'imposture. Plus il s'entêtera, plus il s'enforcera et la RCI se défendra.

Écrit par : Alain Doh Bi | 08/08/2012

@ Alain Doh Bi

Tu as été en colère d'avoir perdu une journée de travail ?
J'ai plutôt été peiné d'apprendre qu'il y a eu des morts et que certains individus essaient de déstabiliser le pays et ne sont pas en faveur de son développement. Il semblerait que pour toi ces attaques sont dues à des FRCI. Tu nages en pleine contradiction, des républicains ne peuvent agir ainsi et ce sont nécessairement des sécessionnistes. Donc si tu obéis à ta propre logique tu devrais condammer ce qui s'est passé et te ranger aux côtés de la République. Sinon et je t'en fait la démonstration séance tenante, c'est que tu es aussi un sécessionniste car cela voudrait dire que tu reconnais pas les autorités en place et donc la République. En d'autres termes, ce type d'évènement te régale. En conséquence, tu n'es pas démocrate et tout ce à quoi tu aspires, c'est le retour de LG. Car si c'est le retour du FPI, il y' a une tribune politique pour cela et sans armes, et sans souhaiter le mal aux autres.

Écrit par : Bi Z. | 08/08/2012

@Bi Z.
Je suis très cohérant, "des FRCI mécontents et deçus de Dramane ont attaqué d'autres FRCI" C'est le point de vu des diplomates d'Abidjan que dévoile "Jeune Afrique et l'AFP"
Le RDR qui a pris les armes depuis 2002 et qui a armé les coxers, les yambro et les dozo pensat avoir réussi. Non, ça finit toujours lamentablement, la rébellion. Des assassins ne peuvent jamais jouir du fruit de leurs oeuvres. Dramane ouattara, soro, sherif, zacharia et autres l'apprendront à leur dépens

Écrit par : Alain Doh Bi | 08/08/2012

bien dit bi z.,vou vou rejouissez de c violence alor ke si ça pete,vou serez les premier a fuir.on peu conquerir le pouvoir pacifikement.gbabo l a bien fait en 2000! La violence apel la violence.remercié dieu ke ado soi pa violen.sou dotre cieu,ya longtemp ke des gens orai ete tué en represaille.ce pays se releve et on a osi besoin de vou

Écrit par : kayato | 08/08/2012

@kayato, je n'ai jamais quitté la RCI, j'y suis et j'y reste. Tu as la mémoire courte. lorsque Gbagbo disait "recomptage des voix" Soro et dramane disaient "option militaire". Apparemment vous n'aimez plus votre fameuse option militaire. Le Général Sekongo vous invite. kiokiokiokiokiokio

Écrit par : Alain Doh Bi | 08/08/2012

C'est quand même fou cette vision mono-line.
TOut d'abord tu as visiblement beaucoup de preuves que c'est ADO qui a armé les dozos et compagnies. Bravo, c'est tellement plus simple pour l'esprit d'occulter Soro. Ah oui, il s'appelle Guillaume, il n'est pas chrétien et même si il est du nord, il est quand même ivoirien lui. Bref, cette hypocrisie ambiante m'exaspère, tu fais de l'ethnocentrisme, c'est tout. tu ne fais pas de politique. Sinon tu serais à même de constater que les violences ont été des 2 côtés et arrête cet angélisme que de croire que les Pro-LG n'ont rien fait. Les escadrons de la mort n'ont jamais existé et les FDS n'ont jamais bombardé Abobo ni commis des exactions. Bien sûr. Tu trahis même ton intelect cher ami et c'est triste. Et tu te revendiques comme étant un homme qui éclaire avec une vision aussi partisane. Pfff, tu ne fais qu'encourager d'autres écervelés qui pensent que tu as raison et qui te soutienne aveuglément au nom de la xénophobie. TU fais partie de ceux qui soufflent sur les braises et tu sais, on récolte toujours ce que l'on sème ici ou ailleurs.
Il faut que tu sortes de ta vision binaire des choses, le monde est bien plus complexe que tu ne le crois. Et arrête les "on dit" , lis, cultive toi et forge toi ton esprit critique. Tu éviteras d'avoir honte de tes mensonges devant ta famille et tes enfants.

Écrit par : Bi Z. | 09/08/2012

ton general na ka tenir une position ou un teritoire com les fafn! 72h,ca pase vite.je sui curieux de voir ça.com on le dit:1000 jour pour le voleur et un seul jour pour le proprietaire.ce ki me plai chez vou,vou finissez jamais ce ke vou comencé.(operation dignité 1 et 2,confiscation du pouvoir,rebelion a partir du liberia)on vou regarde,bne chance cet voici

Écrit par : kayato | 08/08/2012

hors sujet peut etre. Mais dite au mossi DRAMANE que nous savons tous qu'il est le premier mossi a etre président dans notre beaux pays la Cote d'ivoire, sarkozi le lui a permis. De grace qu'il arrète de se jouer les durs. Il n'a qu'a mettre balle a terre et régler le problème de Sékongo pour qu'il arrète de tuer . Nous ivoiriens , nous voulons la paix. Je l'ai pas insulté ooh! c'est la vérité je voulais dire. Paix , paix , paix a tous les ivoiriens.

Écrit par : kkb | 08/08/2012

hors sujet? Toi ki semble conaitre tout sur tout le monde,y compri la nationalite de gens.pour vou,tou vos oposant son des etranger.toî l ivoirien,kespere tu avec une tel mentalité sectaire et tribaliste.comme tu sai ce ke veu votre sekongo(abehi en verité) ke veux il ? Le depart d ado? Pour ki? Gbagbo? Yako,donc ça fait mal d etre plu au pouvoir.mon ami,balle a terre,ne comencé pa ce ke vou ne pouvez pa finir.

Écrit par : kayato | 08/08/2012

@kayato, es-tu le seul à ne pas connaître la nationalité de Dramane???

Écrit par : Alain Doh Bi | 09/08/2012

Lisez le Fratmat de ce matin, vous aurez les nom des comploteurs, bizarrement encore une histoire d'ethnocentrisme. Pour ceux qui se réjouissent que leur pays sombrent, je ne sais pas quoi dire. C'est regrettable et les amalgames avec l'opération de confiscation de pouvoir orchestrée par le camp LG... BRef, vous niez encore l'évidence, le pouvoir ne vous appartient pas à titre personnel, il est au peuple. Et je ne comprends pas que des jeunes comme vous puissiez accepter au 21ième siècle qu'un homme reste au pouvoir plus de 10 ans. Vous idolâtrez un homme mais que vous a t il donc donné : " la joie, l'argent, les femmes, l'alcool ?" Regardez vous en face dans un miroir, n'est pas donc ce contre quoi Dieu nous met en garde en parlant de pêchers capitaux et du diable ? Les autres ne sont ils pas des humains pour vous ? Tout ce ramassis d’imbécillité et de stupidité pour un être humain qui pisse et chie comme vous ? Pfff, vous me faîtes finalement pitié. Vous n'avez toujours pas compris le sens de la vie et de l'humanité.
Continuez ce jeu stupide et transmettez cette haine à vos enfants et le jour où ils se feront tabasser ou tuer dans une guerre civile, vous allez pouvoir être fier d'avoir souffler sur les braises, bande de gosses pourris, gâtés et écervelés

Écrit par : Bi Z. | 09/08/2012

Ah au fait, tu parles de quelle source JA et AFP, selon des diplomates de quel pays ? et quelle agence de renseignement ? j'aimerais bien savoir. TOi ta seule source c'est notrevoie. Sache que moi je ne crois pas les journaux de ce type :" notrevoie" - " le nouveau réveil" ou " le patriote".... Je croise les données, je REFLECHIS mais je ne bois pas les paroles. Sinon vraiment tu me fais rire car citer JA, c'est fort de café. JA n'est pas un journal d'investigation et doté d'esprit critique. Avant les élections, ils étaient à fond LG et après on les a vu tourner leur veste radicalement . Tu vois je ne suis pas comme toi, je reste pas dans un camp, je recherche la vérité et les esprits apaisés dans un havre ou tous les ivoiriens pourront vivre en paix. Je n'appelle pas quelqu'un Koudou ( vs Dramane). Un peu de respect pour ton président, il s'appelle Alhassane Dramane Ouattara et avant lui il y a eu Laurent Koudou Gbagbo et avant Félix Houphouet Boigny. Tu vois j'admets les 3 comme pour les 3 religions monothéistes et je vis très bien sans haine ni vergogne. Prends donc exemple

Écrit par : Bi Z. | 09/08/2012

je ne croi pa kil liron fratmat ou regarderon la rti.il n admet ocune verite ki n es pa la leur.c domage.c plus par orgueil kil agise ainsi.il n admet pa d avoir perdu le pouvoir car il se croyait tou puisant et tro popupulaire,resulta de 10 an de bourage de crane

Écrit par : kayato | 09/08/2012

@Bi Z. De quelle vérité parles-tu? Depuis 1999 jusqu'à ce jour, Dramane ouattara et sa bande d'assassins tuent les ivoiriens. Ouattara a monté les ethnies du nord contre les autres peuples de Côte d'Ivoire. Es-tu le seul à n'avoir pas vu cette idiotie criminelle fratricide de ouattara?. Gbagbo a accordé l'amnistie à ces voyous criminels de guerre qui ont attaqué la Côte d'Ivoire, parce que voulant batir une nation unie. mais voici les criminels de guerre au pouvoir grâce aux bonbardements français. On les voient dans leurs même logique d'assassinats Veux-tu nier cela?

Écrit par : Alain Doh Bi | 09/08/2012

mon cher alain,kan on exclu toute une communauté packel n est pa du meme bord politik ke vou,es ce normal.as tu oublié vos mercenaire et milicien angolai,liberien ki on fait des charnier a man(je sui de cet ville),as tu oublié guei robert et sa famille massacré,les victime de votre escadron de la mort.et votre article 125 de vos soidisan patriote.tu parle de gens du nord,ki sont il?vou ete les champion dde la categorisation.de toute maniere,ado est calé,mosi ou pa mosi.kan il etai votre allié dan le front republicain,la il etai ivoirien.reveîllé vous,les temp ont changé

Écrit par : kayato | 09/08/2012

@ Alain Doh Bi

Bon je vais jouer à ton jeu, même si je ne suis pas du tout en accord avec ton raisonnement, tu n'as aucune preuve.
Mais voyons jusqu'où tu es démocrate et réfléchi.
Donc admettons tout ce que tu as dit d' ADO et ta vision sur ce qui nous a conduit dans cette situation.
Je te demande alors que fait on pour te satisfaire, pour que tu vives bien, que tu te sentes à l'aise et en paix ? Quelles sont les solutions que tu proposes ?
Tuez ADO et libérer LG pour qu'il redevienne président ?

Écrit par : Bi Z. | 09/08/2012

@Bi Z. Ma proposition est celle de Gbagbo: "le recomptage des voix". Le monde entier saura le vrai vainqueur des élections présidentiel de 2010 en RCI. Mais dramane et son parrain Sarkozy ont choisi leur "option militaire" et voilà là où nous en sommes. l'option militaire de dramane et ses soutiens appellent forcément d'autres options militaires.

Écrit par : Alain Doh Bi | 09/08/2012

@ Alain Doh Bi

Tu plaisantes ? Tu crois qu'on peut recompter les voix plus d' 1 an après ?
Et on dirait que tu as oublié que c'était à la cour constitutionnelle de dire qu'il faut recompter les voix, or elle n'a fait que confirmer de manière unilatérale et dans un laps de temps que même Usain Bolt n'en reviendrait, les résultats des élections. Et après tu parles de recomptage de voix alors que même la plus haute instance qui doit être impartiale a failli. Tu rigoles ou tu fais semblant de pas comprendre ? C'est comme si je te donne un crochet avant un match de boxe, l'arbitre me voit faire, et ferme les yeux et apres l'arbitre dit qu'on peut commencer le match. Excuse moi, nous sommes entre adultes et arrêtons les enfantillages. Sois un peu honnête intellectuellement, ta solution c'est du "fouttage de gueule", du grand n'importe quoi comme les 15 ans passés. Et tu as tendance à oublier que des gens ce sont mis dans la rue pour constester les résultats et que ton cher LG les a fait canarder. Ensuite tu me parles de l'option militaire, qui utilisait les armes sur Abidjan pour tirer des bombes sur des civiles. Mais ca encore tu t'en fous car après tout, ce ne sont que des Dioulas, des sous hommes vivant à Abobo. Et tu me parles de Gbagbo comme étant un rassembleur ? Tu as oublié la campagne du 2ième tour ? Qui a attisé la haine ? Ensuite tu oublie encore qui a parlé de la partie utile de la RCI en parlant du SUD. C'est encore LG. Ouvre tes yeux, tu es décidément raciste xénophobe ethnocentriste c est tout. Tout ce qui t interesse c'est le retour de LG et non le bien de ton pays. Moi dans mon cas, je m'en fous, ADO, LG, HKB...Vive la RCI en Paix. Et je n'en ai rien à faire de président qui s'en mette pleins les poches et qui vous laissent crever de faim. L'esclave a au moins sa dignité mais vous , je ne sais ce que vous valez

Écrit par : Bi Z. | 09/08/2012

@Bi Z. Tu as peur du recomptage des voix, tout comme Dramane ouattara, simplement parce que Gbagbo a gagné les élections présidentielles de Nov 2010.
Pour le reste de ton analyse, je voudrais dire que Dramane ouattara a utilisé, depuis 1993, la stratégie de monter le Nord de la Côte d'Ivoire contre les autres ethnies. ça a donné une rebellion en 2002, ça a débouché sur la crise armée de 2010-2011. Ne falscifie pas notre très récente histoire

Écrit par : Alain Doh Bi | 10/08/2012

merci bi z,jaimerai ajouté ke meme le fpi ne parle plu de recomptage des voix.leur nouvo slogan,c liberez gbagbo.mais,il fo comprendre,il pensai s eternisé au pouvoir.mais n oublié pa:LES HOMMES PASSENT MAIS L ETAT DEMEURE.meme ado partira.pitié,pensé a vo militant resté au pays et mettez balle a terre,reogarnisez pour revenir democratikement.faite com le pdci,san etre au pouvoir,il sont incourtounable

Écrit par : kayato | 09/08/2012

@ Alain Doh Bi

Si il y a une falsification de l' histoire de la RCI, c'est bien LG.
Tu as décidément une mémoire de poisson rouge.
Lorsqu'on a demandé à LG de recompter lors de son accession
contrefaite du pouvoir, qu a t il dit et fait ?

Ahhahha, pfff tu es vraiment drôle mais écoute je ne suis pas adorateur des humains mais seulement de Dieu donc je te laisse dans tes fantaisies et rendez vous dans les urnes.
TU sais toutes les urnes pas celles du Sud seulement , car nous même si nous sommes du Sud, nous croyons en une RCI unie.

J'ai pitié de toi. Je pensais trouver quelqu'un d'ouvert mais bon visiblement il te manque encore de l'intelligence et désolé d'être arrogant mais je ne force pas l'âne à boire.
Sur ce, Bonne route

Écrit par : Bi Z. | 10/08/2012

Société de fret maritime ;aérien,ferroviaire et routier vous fournit des services à l’échelle internationale (Europe, Afrique, Asie,Amériques…);elle innove en la matière. Elle assure l’enlèvement de vos colis, le transport et le dédouanement de vos biens en toute sécurité avec rapidité et efficacité, et surtout à un coût très intéressant.
Abidjan :45048431/02433845 DIEHI
PARIS : 00336 98 78 5959
/
... 00331 47 74 79 44 ou www.transcominter.com
NB:votre anciennété et votre régularité sont prises en compte dans notre commerce avec les clients qui bénéficient du fait de leur fidélité d'importants avantages.Les critères prix très abordable ,efficacité et rapidité des services doivent être les seuls motifs à vous amener vers une structure de transit:chez nous fret aerien 2 jours maximum et fret maritime 15 jours
merci

Écrit par : NADEGE | 12/08/2012

Les commentaires sont fermés.