topblog Ivoire blogs

04/08/2012

Ouattara suspend le quotidien "Le Temps" pour 20 parutions

Le régime dictatorial de Dramane Ouattara vient à nouveau de frapper au milieu des "journaux bleus" de Côte d’Ivoire. La presse proche du Président Laurent Gbagbo subit, depuis la venue meurtrière de Dramane ouattara au pouvoir, une série de suspension pour des raisons toutes farfelues les unes que les autres.

Hier, vendredi 03 Août 2012, le Comseil National de la Presse (CNP) version Dramane, a pondu le communiqué N° 004/CNP/SG du 3 août 2012 rendant public la suspension du quotidien "Le Temps" pour vingt (20) parutions et du journaliste Simplice Allard pour un(1) mois. Le délirant communiqué publie un large extrait de l’article incriminé en ces termes : "Vendredi 20 Juillet 2012, alors que le peintre macabre prépare la grande audience à Paris, le camp de Nahibly à Duekoué livre 53 refugiés à l’exposition funèbre"

C’est donc l’expression "peintre macabre" avec lequel le journaliste Simplice ALLARD qualifie Dramane Ouattara qui a provoqué le courroux du CNP.

Les suspensions répétées des journaux proches de Gbagbo sont une manœuvre pour museler la presse libre. Qu’attendaient Dramane ouattara et son régime barbare? Des louanges? Du silence devant tant de carnage? Les ivoiriens que Ouattara et son armée tribale massacrent en longueur de journées ne peuvent se le permettre. Les expressions, pour qualifier Dramane ouattara foisonnent sur le web. On peut citer : le boucher de Duekoué, le dictateur sanguinaire, le bourreau des ivoiriens, le chef suprême des dozo, le tueur de Sindou, le putschiste de carrière, le menteur avéré, la poupée de Sarkozy, etc. Qu’attend Dramane Outtara pour fermer Facebook, Twitter, Google+, la webRADIO VRA et l’ensemble des blogs des partisans du Président Laurent Gbagbo?

Presse, CNP, Dictateur OuattaraPresse, CNP, Dictateur OuattaraCi-joint, une copie du communqué

 

 Si l’objectif de ce criminel de guerre est de museler tout un peuple pendant qu’il le massacre, c’est peine perdue, parce que de nos jours, les technologies d’informations et de télécommunications(TIC) permettent de surmonter toutes les censures barbares des dictateurs de la trempe de Dramane ouattara.  

Pour rappel, M. Ousmane SY SAVANE, Président Directeur Général des Editions CYCLONE, groupe auquel appartient le quotidien « Le Temps », est écroué depuis le mardi 27 mars 2012 dans les prisons du dictateur sanguinaire Dramane Ouattara.

07:29 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

je pense que la Russie de PUNTINE est le deffenseur des pays pauvres DIEU merci CE terroriste burkinabe d,allassane dramane ouattara buveur de de sang vampire des nobles IVOIRIENS doit arreter son cinema,devant lesle peuple de Cote d,Ivoire ce n,est pas le faite d,interdition des journaux prochent du PRESIDENT GBAGBO laurent que les IVOiRIENS vont l,aimer. pendant que les IVOIRIENS souffrent ce montre se permet de depenser l,argent des IVOIRIENS en ce promenant de pays en pays comme un singe qui saute de branche en branche ouattara arrete de sacrifier les ivoiriens.

Écrit par : agre gerard | 06/08/2012

Les commentaires sont fermés.