topblog Ivoire blogs

03/08/2012

Universités publiques : Dramane et ses rattrapés font de la surfacturation des travaux

Dramane ouattara a pondu, ce jeudi 2 Août 2012, un décret portant limogeage de M. Adama Méité, Directeur des Affaires Administratives et financières (DAAF) du Ministère de l’Enseignement Supérieur. Ce proche du ministre Cissé Bacongo, nommé dans le cadre de la politique de rattrapage ethnique de Dramane, est accusé d’avoir tordu le cou aux règles et procédures d’attribution de marchés des travaux de réhabilitation des universités publiques.

En effet, le véreux DAAF Adama Méité a accordé des marchés à un opérateur ami, au gré à gré, qui n’a pas d’entreprise dans le domaine des bâtiments et travaux publics (BTP). Ainsi donc, les travaux qui devraient couter 47 milliards FCFA, ont atteint 67 milliards FCFA et enfin 100 milliards FCFA. La coquette somme majorée de 53 milliards de FCFA devraient être distribuée aux dignitaires du régime pourri de Ouattara.

La sulfureuse affaire ayant été sue du grand public, le menteur avéré Dramane Ouattara ne pouvait que se débarrasser honteusement d’Adama Meité, son homme de main spécialisé en surfacturation. Des sources proches du cabinet du Ministre Cissé bacongo révèlent que le DAAF Adama Méité a agit sur ordre direct de sa hiérarchie. Les ivoiriens observent pour voir si Dramane ouattara aura le culot de limoger Cissé Bacongo, un poumon financier de sa sanguinaire dictature.

Rappelons que, le lundi 3 Novembre 2008, le DAAF récidiviste Adama Méité a déjà été interpelé par la police économique, pour délit de détournement d’un montant de 997.498.772 FCFA, dans le cadre de réhabilitation des cités CROU-A.DAAF, Détournement, Régime pourri, Ouattara 

01:52 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Dites à dramane d'arrêter sa comédie! il est sûr que bacongo et lui n'en savaient rien? c'est parce que méité les a doublés qu'il le limoge; c'est clair et tout le monde le sait! lui-même dramane-là, voler et mettre notre pays à genoux, c'est sa mission première, donc c'est à dessein qu'il nomme ses gars aux postes juteux! tout ça vous rattrapera et le temps est arrivé!

Écrit par : Diallo Soukeina | 03/08/2012

Les commentaires sont fermés.