topblog Ivoire blogs

27/07/2012

Les FRCI ouvrent le feu sur un "Gbaka" à Yopougon, 2 passagers grièvement blessés

Hier 26 juillet 2012, un minicar communément appelé "gbaka", à bord duquel ont pris pale plusieurs passagers, a essuyé plusieurs rafales de kalachnikov, peu après 6h, le jeudi 26 juillet 2012, au terminus des bus 42, dans les environs du collège Iges, dans la commune de Yopougon (Sideci).
En effet, selon des sources concordantes, le minicar faisait l’objet de poursuite de la part des hommes en treillis qui ont estimé que le conducteur avait refusé d’obtempérer à leur injonction de le voir s’arrêter pour « un contrôle de pièces ». Le chauffeur qui redoutait le racket dans cette partie de la commune de Yopougon n’a pas voulu s’arrêter et a continué sa route.

Pris en chasse par les hommes en armes que quelques témoins ont assimilé aux éléments de Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), le minicar et ses passagers, avant le terminus des bus 42, a été rattrapé par des rafales de kalachnikov. Paniqués, les riverains qui s’apprêtaient à vaquer à leurs occupations ont détalé. C’était la débandade dans le quartier Sideci. Les habitants tentaient de se mettre à l’abri. Le gbaka, immobilisé par des tirs nourris, c’est un cafouillage. Les passagers en sortent et poussent des cris de détresse.

Si certains s'en sont tirés avec des blessures légères dues à la bousculade et des égratignures de la carrosserie du minicar, ce n’était pas le cas de FRCI, exactions, Yopougondeux passagers. Il s’agit d’une dame qui a reçu une balle dans la cuisse. Son pagne était quasiment imbibé de sang. Un autre passager, un homme d’une quarantaine d’années, a vu la plante du pied éclatée par une balle. Ayant perdu suffisamment de sang tout comme la dame, il a été évacué dans un centre de santé avec les autres passagers blessés.

Source : M’BRA Konan (La Majorité Présidentielle Gbagbo)

18:36 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

W LA COTE D'IVOIRE LIBRE....!!!! W LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO !!!....LIBERTE LIBERTE LIBERTE !!!!!

Écrit par : SERGIO BRIZIO | 28/07/2012

Les commentaires sont fermés.